Comment financer la construction de sa maison ?

Selon les dernières statistiques, 6 personnes sur 10 envisagent construire leur maison. Mais le blocage se trouve généralement au niveau du financement. Dans cet article, vous aurez les informations sur comment financer la construction de sa maison.

Un prêt bancaire

Faire un emprunt à la banque est la solution la plus classique pour financer la construction de sa maison. En effet, un prêt bancaire est souvent octroyé en fonction du montant dont vous avez besoin pour financer votre projet de construction, mais aussi en fonction de votre capacité financière. De plus, pour ces genres de prêts un taux d’endettement de 33 % doit être respecté.

C’est un crédit immobilier qui sera contracté sur une période de 30 ans, alors qu’il est généralement signé sur 25 années. Sachez tout de même que lorsque vous écrivez à votre banque, il vous faudra aussi prendre une assurance emprunteur. Selon les clauses ou les garanties contractées, celle-ci vous servira d’assurance en cas de décès, d’invalidité ou même en cas de perte d’emploi.

Fixer un budget global

Une fois que vous aurez tout conclu avec la banque, l’étape suivante est de préparer votre projet de construction avec le constructeur de maisons. Avec son staff, le constructeur vous aidera à faire un budget du prix que vous devriez consacrer à l’achat d’un terrain et à la construction de votre maison. Le montant total ici n’est pas la même chose que l’enveloppe globale puisqu’à ce niveau le point est fait de telle sorte que vous gardez une certaine marge de manœuvre pour faire face aux différents imprévus.

Si vous avez déjà trouvé un terrain, le problème ne se pose plus, vous passez directement au projet de construction. Au cas où vous n’en aurez pas, votre constructeur vous aidera dans la recherche d’un terrain. Si c’est que vous le trouvez par vos propres moyens, évitez de l’acheter sans avoir au préalable l’avis d’un expert ou sans un minimum de vérification. Vous devriez consulter un expert dans le domaine qui vous affirmera que le terrain est constructible. Mis à part le choix d’emplacement, il est important de vérifier les règles d’urbanisme applicables à la parcelle pour voir si elles n’entraineront pas des surcouts.

Simulation de prêt immobilier

La simulation de prêt immobilier est recommandée lorsqu’on souhaite avoir un financement pour la construction de votre maison. Cette dernière se fait à partir d’un outil bien adapté. C’est l’une des meilleures solutions pouvant vous permettre de trouver plus facilement de meilleures offres de prêt de construction. Vous pouvez avoir plusieurs projets de construction, mais vous ne tiendrez compte que ce de qui sera proposé par le constructeur.

Plutôt que d’acheter un terrain pour y construire votre maison, vous pouvez directement penser à l’achat d’une maison. Gardez toujours à l’esprit que même si vous deviez acheter une maison déjà toute construite ou par exemple construire une villa ou même une maison sur mesure, vous devriez penser à votre budget. En effet, pour construire sereinement votre maison, faites un devis construction maison et suivez à la lettre les démarches administratives.

02-05-2022 12:23:54 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(11070c1d35d1b313893e60df913b5b62,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()