(Mis à jour le 31/07/2024) Vous voulez acheter un nouveau Pistolet Sablage ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2024 Pistolet Sablage rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque ! Dans ce guide, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Pistolet Sablage !
Top 3 meilleur pistolet sablage
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Guide d’achat pistolet sablage
Vous devez poncer certaines pièces métalliques pour les petits devoirs. Ce processus s’appelle le pelage et est très détaillé. Tout d’abord, vous devez disposer d’une salle de sablage et d’un équipement de protection (par exemple: gants, masques de protection?). Mais pour obtenir un effet de sablage précis, vous devez utiliser un pistolet de sablage, qui vous permet d’effectuer le travail de décapage confortablement et d’éliminer efficacement la corrosion sur tous les objets métalliques.
Dans ce guide d’achat, nous vous fournirons toutes les informations sur les pistolets de sablage. Ainsi, vous aurez une idée précise du kit de sablage requis.
SOMMAIRE : Types d’abrasifs pour pistolets de sablage | Meilleures ventes
Type de pistolet de sablage
Il existe trois types de pistolets de sablage sur le marché. Ce qu’ils ont en commun, c’est qu’ils fonctionnent tous à l’air comprimé. Le sable de soufflage (tous les agrégats sont combinés) est transporté sous pression à travers un tuyau avec une buse (buse), qui est généralement en carbure de tungstène.
- Pistolet à alimentation par gravité
- Pistolet d’aspiration
- Pistolet à pression
Le principe de fonctionnement d’un pistolet de sablage par gravité est similaire à celui d’un pistolet de pulvérisation de peinture. Le matériau abrasif est placé dans le récipient. Cette dernière est également appelée trémie, fixée au-dessus du pistolet de pulvérisation, puis reliée au compresseur d’air par un connecteur supportant la haute pression. Lorsque la gâchette est tirée, l’air s’écoule de la buse et la gravité force l’abrasif à être évacué avec le flux d’air.
Le principe de fonctionnement du pistolet de sablage sous vide est le même que celui du pistolet de sablage à gravité. D’autre part, le conteneur pour l’agrégat est situé sous le pistolet au lieu d’en haut. La pression d’air passant à travers le pistolet de pulvérisation aspire l’abrasif de l’entonnoir comme un siphon à un débit de plusieurs litres par minute.
Ce pistolet de sablage utilise des cartouches haute pression. La cartouche contient un matériau abrasif et est connectée au pistolet de pulvérisation. Le fait d’appuyer sur la gâchette provoque une surpression dans la cartouche, libérant ainsi l’agrégat. Son principal avantage est qu’il est portable. Cependant, pour les travaux de sablage lourds, vous pouvez en valoir la peine, car une fois la cartouche d’encre vide, vous devez la remplacer systématiquement.
Types d’abrasifs pour pistolets de sablage
L’abrasif a différentes particules. Par conséquent, avant de remplacer la buse, vous devez tenir compte du type d’agrégat et de la quantité d’abrasif que le pistolet de sablage peut supporter (en litres).
Vous devez également vous rappeler que différents types de sable auront des résultats différents, qui peuvent ou non fonctionner mieux pour votre travail.
Les types d’abrasifs les plus courants sont:
- Tir d’acier
- Marbre de verre
- bicarbonate de soude
- Alumine
- Carbure de silicium
- Pierre stellaire
- Granulés de plastique
- le sable
Si un grenaillage lourd est prévu, le grenaillage en acier est l’une des meilleures options. Il est le plus souvent utilisé pour éliminer la rouille ou les couches de peinture dures, préparer les surfaces pour les revêtements époxy ou éliminer les bavures.
Si vous souhaitez polir sur une petite surface, les perles de verre sont idéales pour commencer à travailler. Ils sont faits de chaux sodée. Ces minuscules perles conviennent parfaitement à la préparation de surfaces métalliques pour les revêtements en poudre ou les peintures et peuvent éliminer efficacement les écailles disgracieuses.
Le sablage à la soude est utilisé pour éliminer la rouille, le gravier et la saleté. Son avantage est qu’il n’endommagera pas le matériau. Le décapage des alliages fragiles comme l’aluminium est doux mais suffisamment difficile pour faire le travail.
L’alumine est spécialement synthétisée, qui est dure et réutilisable. Il est généralement anguleux, non lisse ou rond. C’est un excellent choix pour vos opérations d’ébavurage et de meulage.
C’est l’abrasif le plus dur en sablage. Il a différentes tailles et, en raison de sa dureté, sa vitesse de frappe est plus rapide que les autres supports. Il convient parfaitement au meulage du verre, à l’élimination du tartre et à d’autres tâches qui nécessitent l’utilisation d’abrasifs corrosifs.
Cet abrasif est fait de roche métamorphique et est particulièrement adapté pour enlever la peinture fine et la rouille. Il est utilisé pour décoller le revêtement d’acier ou d’autres pièces mécaniques qui peuvent avoir été poudrées ou revêtues d’un revêtement protecteur. Ce type d’abrasif produit le moins de poussière.
Les particules de plastique ont un large éventail d’utilisations, car un type de particules de plastique peut être spécialement fabriqué pour répondre à des besoins spécifiques. Ils sont généralement constitués de polycarbonate ou de composés de polystyrène. Ils conviennent parfaitement à tous les besoins de sablage, en particulier la fibre de verre.
Le sable est l’un des matériaux que vous pouvez utiliser, d’où le nom de «sablage». Cependant, à l’ère moderne, en raison de l’introduction d’autres abrasifs, de moins en moins de sable est utilisé. Cela est principalement dû à sa teneur en silice et à la quantité de poussière causée par la pression de service, qui peut causer des problèmes respiratoires.
Meilleures ventes
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Actualisation : 2024-07-31 03:26:28