Top 10 Meilleur Cable Ethernet 10 M 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Cable Ethernet 10 M ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cable Ethernet 10 M pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Cable Ethernet 10 M !

Notre sélection de cable ethernet 10 m

Guide d’achat cable ethernet 10 m

Un câble Ethernet ou câble RJ45 sert à connecter un appareil électronique sur un réseau filaire local ou réseau Ethernet. Cet accessoire informatique est important pour relier votre périphérique à votre routeur, box internet, switch, modem, NAS, imprimante ou encore un box au décodeur TV. Suivez notre guide d’achat pour trouver facilement le câble qui correspond à votre utilisation.

Vérifiez la vitesse de la connexion internet

Si vous disposez d’une fibre optique, un vieux câble Ethernet peut ralentir votre connexion. Nous vous conseillons de choisir le câble selon la vitesse dont vous avez besoin. Par exemple, si vous sauvegardez souvent de gros fichiers comme les films en 4 K sur un serveur NAS, offrez-vous un câble Ethernet puissant.

Il faut aussi penser au routeur. En général, les routeurs Wifi supportent 1 000 Mbps. Ils nécessitent l’utilisation des câbles de catégorie 6. Il existe cependant des routeurs qui ne supportent qu’une vitesse de transmission de 100 Mbps. Dans ce cas, il faut investir dans un câble RJ45 supérieur à la catégorie 5.

Un câble Ethernet souple ou rigide ?

Les câbles Ethernet rigides sont les plus prisés. En effet, ils sont performants. Offrant une bonne protection contre les problèmes d’interférences électriques, ils sont pratiques pour les réseaux d’entreprises. Ils conviennent parfaitement à une installation sous plancher ou derrière des cloisons.

Quant aux câbles Ethernet souples, ceux-ci sont idéaux pour une utilisation domestique. Leur flexibilité leur permet d’être faciles à monter. Ils peuvent être positionnés selon votre agencement.

Qu’est-ce qu’un connecteur RJ45 ?

Il s’agit d’une prise en plastique comme une prise murale. Il possède un clip de verrouillage sur lequel il faut presser pour retirer le câble du port Ethernet. Un connecteur RJ-45 est considéré comme un connecteur universel. En effet, il convient à tous les câbles Ethernet et aux autres câbles réseaux.

Cette prise Rj45 se compose de huit broches dans lesquelles se trouvent les fils du câble. C’est pourquoi on peut appeler ce type de connecteur 8P8C, c’est-à-dire 8 positions et 8 contacts.

Le blindage du câble Ethernet 10 M, un élément à considérer

Le blindage a pour rôle de protéger les fils torsadés contre les interférences électriques et les perturbations électromagnétiques. Les câbles Ethernet non blindés sont les plus adaptés à un usage domestique. Ils sont connus sous l’acronyme UTP (Unshielded Twisted Pair). Un câble UTP est protégé uniquement par une gaine en caoutchouc.

Pour une utilisation à l’extérieur, un câble blindé est le plus recommandé. Aussi nommé STP ou Shielded Twisted Pair, il est idéal si vous envisagez d’installer le câble à l’intérieur des murs. Le type de blindage le plus courant est la couche d’aluminium. Cette dernière peut protéger chaque paire torsadée efficacement. On peut également trouver cette feuille d’aluminium autour du câble réseau rj45. Le blindage est relié à la masse via un connecteur RJ45.

La longueur de câble Ethernet

La longueur de votre cordon de raccordement Ethernet a une incidence sur l’efficacité et la vitesse de transmission. Un câble très long peut ralentir la connexion. Ainsi, nous vous conseillons de privilégier un câble Ethernet 10 mètres. Il vous permet de connecter votre appareil à un réseau local avec une vitesse ultra-rapide. Il existe des cordons allant jusqu’à 100 mètres. À vous de choisir la longueur adaptée à vos besoins.

Les différentes catégories de câble Ethernet

Il existe plusieurs catégories de câbles RJ45. Ils sont tous catégorisés par le terme Cat, celui-ci est suivi par un chiffre.

Le câble Ethernet Cat 5

La Cat 5 utilise seulement deux paires de fils torsadés. Sa vitesse de transmission maximale est de 100 Mbps. Il s’agit d’une catégorie de câble plus lente. Si vous en possédez chez vous, il est temps de le changer.

Le câble Ethernet Cat 5e

La catégorie Cat 5e est une version améliorée de l’ancienne Cat 5. Elle peut supporter des vitesses élevées qui peuvent atteindre 1 000 Mbps. C’est pourquoi il est actuellement plus courant. Le type de câble est conçu selon les normes afin d’éliminer la diaphonie.

Le câble Cat 6

Les câbles Rj45 de catégorie 6 sont en mesure d’atteindre une vitesse allant jusqu’à 10 gigabits. Aussi, ils peuvent supporter les bandes passantes élevées. Disposant des torsades bien serrées, ce câble Cat 6 est généralement muni d’un blindage en couche d’aluminium. Pour prévenir les interférences de bruit, il possède un séparateur plastique.

Le câble Cat 6a

Comparé au câble Cat 6 classique, la Cat 6a est capable de maintenir une vitesse de transmission plus élevée. Elle possède une gaine plus épaisse pour supprimer la diaphonie. Le câble Ethernet Cat 6a est plus flexible.

Le câble Cat 7 et le Cat 7a

Un câble Ethernet Cat 7 est plus performant. Sa vitesse de transmission atteint le 100 Gbps. Utilisant les dernières technologies Ethernet, il est aussi capable de supporter des bandes passantes élevées. Concernant le câble Cat 7a, il est encore rare. Cependant, il propose des spécifications nettement plus élevées.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:17:58