Top 10 Meilleur Projecteur Led Rgb 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Projecteur Led Rgb ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Projecteur Led Rgb pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Projecteur Led Rgb !

Notre sélection de projecteur led rgb

Guide d’achat projecteur led rgb

Permettant de sécuriser votre extérieur, le projecteur LED est l’un des éclairages les plus prisés. Il met en valeur votre jardin et votre maison. Il s’agit également d’une solution économique et fonctionnelle. Si vous souhaitez changer votre éclairage extérieur, optez pour le meilleur projecteur LED RGB.

Quels sont les différents types de projecteur à LED RGB ?

Un projecteur LED vous offre la possibilité de bénéficier d’un éclairage bien localisé et puissant. Cet accessoire se décline en plusieurs types et chacun présente des fonctions spécifiques.

Le projecteur LED classique

Idéal pour un usage domestique, ce type de projecteur permet de sécuriser une zone spécifique qui nécessite une lumière comme l’escalier, la piscine, la porte d’entrée, etc. Prisé par les professionnels, ce projecteur LED extérieur peut offrir un bon éclairage pour le parking, le garage, l’entrepôt, etc.

Le projecteur LED détecteur de mouvement

Ce modèle de projecteur intègre plusieurs réglages possibles, tels que la durée d’allumage, la portée de détection, la sensibilité ainsi que le réglage crépusculaire. Sécuritaire et économique, il est muni d’un capteur. Lorsque ce dernier détecte un mouvement ou une présence, il s’allume automatiquement. En fonction de la durée programmée, il peut s’éteindre tout seul. Il s’agit donc d’un projecteur autonome. Il est important de régler la sensibilité de ce projecteur pour qu’il puisse vous avertir à tout moment en cas de tentative d’intrusion. Il se montre plus pratique pour dissuader un intrus.

Le projecteur LED RGB

Le projecteur LED RGB constitue un excellent choix si vous avez besoin d’un éclairage fonctionnel. Pouvant modifier la couleur de l’éclairage, il peut créer de nombreuses ambiances. Si vous voulez un éclairage traditionnel, le blanc froid est le plus adapté. Pour une ambiance festive, misez sur la couleur.

Le projecteur LED solaire

À la fois économique et écologique, le projecteur LED solaire utilise l’énergie solaire pour fonctionner. Il dispose d’un panneau solaire et peut recharger sa batterie de façon autonome. Il nécessite toutefois un lieu ensoleillé pour avoir un fonctionnement optimal.

Le projecteur LED rechargeable

Un projecteur LED rechargeable possède une batterie rechargeable. Il est idéal pour un éclairage occasionnel. Ce modèle se montre pratique pour illuminer une soirée en plein air. Pour recharger la batterie, il faut utiliser une prise secteur ou un chargeur USB. Sachez qu’il existe des projecteurs qui ont de batteries interchangeables.

Acheter un projecteur LED, comment choisir la couleur ?

Nous vous conseillons de choisir la couleur de la source lumineuse de votre éclairage LED selon vos besoins :

Le blanc froid

Légèrement bleuté, les lampes LED en blanc froid procurent un bon rendement lumineux. Elles conviennent parfaitement aux bâtiments modernes. Allant jusqu’à 6 000 Kelvins, cette couleur est idéale pour assurer un éclairage intense des entrepôts.

Le blanc neutre

Le blanc naturel se situe généralement entre 4 500 et 5 500 Kelvins. Sa couleur jaune neutre est proche de la lumière naturelle. Elle est moins agressive pour les yeux et se montre plus performante la nuit.

RGB

Le projecteur LED RGB a un usage de décoration. Il apporte une ambiance colorée. Pour changer la couleur, il convient de piloter le dispositif avec une télécommande.

Si vous êtes à la recherche d’un projecteur qui permet d’éclairer et de créer une ambiance festive, vous pouvez vous orienter vers le RGBW. Il peut offrir une couleur bleue, verte ou rouge. Le projecteur peut également éclairer en blanc froid, en blanc chaud ou encore en blanc neutre.

Le blanc chaud

Il s’agit d’une couleur courante. Le blanc chaud procure un éclairage chaleureux de votre jardin et de votre espace extérieur. Apportant une lumière douce, il est moins éblouissant. Il ne crée pas de nuisances lumineuses.

Les autres critères pour choisir un projecteur LED RGB

Voici les critères d’achat à considérer afin de mieux choisir votre lampe à LED.

La puissance

Pour définir la puissance de votre ampoule LED, il convient de vous référer aux lumens. Ceux-ci correspondent à la quantité de lumière émise par la lampe LED extérieure. UN modèle doté d’un nombre de lumens élevé est celui qui peut offrir une intensité lumineuse forte. Il faut choisir la puissance de votre projecteur en fonction de la surface de la zone à éclairer. Par exemple pour une grande surface, une lampe de 100 Watts est nécessaire.

L’indice de protection IP

Un projecteur LED est souvent destiné à un usage extérieur. Par conséquent, il doit résister aux intempéries. Assurez-vous donc de bien vérifier son indice pour jauger sa résistance. Vous devez opter au moins un indice IP44. Si la lampe est installée au sol, un indice IP67 est requis. Cela garantit une meilleure protection en cas d’inondations ou de fortes pluies.

Les matériaux

On vous conseille de sélectionner un spot LED fabriqué en aluminium. Conçu pour résister à la corrosion et aux aléas climatiques comme UV, la neige, la variation de température, ce matériau présente une longue durée de vie.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-20 02:55:54

02-05-2022 17:21:00 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(d3689d426a4173225add48e9a5649c7c,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()