Top 10 Meilleur Store Vénitien Bois 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Store Vénitien Bois ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Store Vénitien Bois pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Store Vénitien Bois !

Notre sélection de store vénitien bois

Guide d’achat store venitien bois

Pouvant s’installer dans toutes les pièces de la maison, le store vénitien est parfait pour habiller vos fenêtres. Cet accessoire de décoration est disponible en plusieurs matériaux. En revanche, le store vénitien en bois est l’un des plus prisés. Cet article vous intéresse ? Suivez notre guide d’achat pour réaliser le meilleur choix.

Les différents types de store vénitien

On trouve plusieurs types de lame pour store vénitien :

Le store vénitien en PVC

Ce modèle est plus résistant à l’humidité, il est idéal pour les pièces humides comme les toilettes, la salle de bain et la cuisine. Il s’accorde parfaitement à tout type de décoration. Cependant, ce store à lamelles ne supporte pas la chaleur et le rayon UV. Exposé au soleil, il peut se déformer et jaunir rapidement.

Le store vénitien aluminium

Les lames alu se déclinent dans de nombreux coloris et finitions. Dans cette catégorie, on peut trouver des lames micro perforées et les lames classiques traitées avec des peintures thermolaquées. Le store alu est plus résistant.

Le store vénitien bois

Les lames store vénitien bois sont classes. Ce matériau noble procure un excellent isolant thermique. Il est plus adapté dans le salon ou dans une chambre à coucher. Pour concevoir ce type de store vénitien, il est possible d’utiliser des bois comme le chêne, le bambou, le noyer, l’érable ai nique l’abachi.

Acheter des stores vénitiens, pourquoi choisir le bois ?

Le store vénitien en bois apporte une touche de nature et d’authenticité à votre intérieur. Idéal pour une décoration épurée et scandinave, il est généralement proposé dans des couleurs chaudes et dans des tons naturels pour donner une ambiance chaleureuse. Ce store décoratif transforme votre pièce à vivre en un cocon qui apaise. Cette matière prestigieuse peut procurer une tendance feng-shui.

Un simple geste suffit pour ouvrir ou fermer les lamelles de votre store vénitien. Ce modèle de store intérieur vous offre la possibilité de moduler la lumière avec tant de précision afin de créer une ambiance ethnique. Les stores intérieurs peuvent remplacer les rideaux.

La particularité d’un store vénitien en bois

Les stores vénitiens d’intérieur en bois sont composés de bandes verticales et des lames horizontales en bois. Ils possèdent également des lames orientables. Le système de câble sur lequel sont montées les lamelles est raccordé à deux commandes. La première permet de tirer ou d’enrouler les câbles. La seconde télécommande permet de décaler les câbles qui supportent les lamelles horizontales.

Comment installer un store vénitien en bois ?

Il est possible d’installer les stores intérieurs en bois sur l’embrasure, l’ouvrant de votre fenêtre ainsi que la parclose. Vous devez cependant vérifier la largeur des lames pour trouver l’endroit adapté. Par exemple, les lames de 25 mm sont polyvalentes. Elles s’adaptent à ces types de poses. Les lames de 50 mm quant à elles, ne conviennent pas à une installation sur la parclose. Elles sont cependant plus pratiques pour les grandes ouvertures comme les grandes baies vitrées et les grandes fenêtres. Les modèles de 25 mm sont idéals pour les fenêtres où vous voulez plus d’intimité. Ils peuvent vous protéger contre les regards indiscrets.

Pour assurer une meilleure stabilité, il est recommandé d’équiper votre store enrouleur d’un système PerfectFix. Ce dernier constitue une sorte de guide latéral qui se présente sous forme de câbles. Si vous disposez des fenêtres oscillo-battantes, sachez que votre store intérieur reste près de la vitre, même si la fenêtre est en mode oscillo.

Comment choisir un store vénitien bois ?

Il est important de choisir le store vénitien qui s’accommode avec votre décoration intérieure. Le choix de coloris doit se faire en fonction de la couleur de votre mobilier et des autres éléments de décoration. Si vous disposez de nombreux meubles en bois, préférez le store vénitien, de couleur vive. Cette teinte permet d’équilibrer la luminosité dans la pièce. Les stores d’intérieur de couleur sombre sont toutefois recommandés pour une pièce située dans une zone ensoleillée. Il peut se servir comme une meilleure protection solaire.

Si vous voulez préserver votre intérieur des bruits extérieurs, misez sur un store sur mesure comme le store en bois sur mesure. Celui-ci permet d’améliorer la sécurité de vos ouvertures comme les portes et les fenêtres.

Il existe différentes gammes de stores :

  • Le store bateau : conçu avec un tissu, il peut laisser filtrer de la lumière afin de créer une atmosphère intime.
  • Le store occultant : aussi appelé store back-out, il est idéal pour une chambre à coucher.
  • Le store tamisant : il est parfait pour le salon.
  • Le store extérieur : le store pour pergola permet d’enjoliver votre balcon, véranda ou terrasse.

Comment entretenir son store en bois décoratifs ?

Les stores en bois doivent être dépoussiérés quotidiennement. Le rayon du soleil peut décolorer le bois naturel, celui-ci peut devenir terne avec le temps. Ainsi, il est conseillé de protéger les lames en bois en appliquant de la cire liquide ou de l’huile de lin. Vous pouvez effectuer cette opération tous les trois mois.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-20 02:55:53