Top 10 Meilleur Tapis Protege Sol 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Tapis Protege Sol ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tapis Protege Sol pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Tapis Protege Sol !

Notre sélection de tapis protege sol

Guide d’achat Tapis protège sol

Les roulettes de la chaise de bureau occasionnent des rayures sur les revêtements de sol. Pour protéger le parquet ou le carrelage de votre bureau ou de votre maison, il est astucieux d’installer un tapis protège sol. Pour assurer une protection optimale, optez pour le meilleur modèle. Ainsi, suivez notre guide d’achat !

À quoi sert un tapis protège sol ?

Le tapis protège sol dispose d’une plaque de bureau transparente en polypropylène ou en polycarbonate. Cela facilite le déplacement d’un siège de bureau et évite toutes les dégradations liées aux roulettes ou aux rouleaux. Cet accessoire demeure un produit indispensable pour protéger le sol. Il rend la rotation des roues plus aisée.

L’autre avantage d’un tapis de bureau réside dans le confort qu’il apporte. Il vous permet de vous déplacer facilement avec le fauteuil de bureau sans abîmer votre revêtement de sol. L’utilisation de ce tapis de protection minimise aussi les risques de chute. Ces derniers sont souvent liés à une mauvaise glisse d’un siège de bureau à cause d’un sol glissant comme le béton ciré. Pour maximiser votre sécurité, pensez à installer cet équipement dans votre espace de travail.

Si vous disposez d’une moquette, il est préférable d’utiliser un tapis protège moquette. Adaptée aux fauteuils de bureau à roulettes, cette plaque de protection se tient parfaitement sur votre moquette sans l’abîmer. Pour les moquettes plus denses, les problèmes posés par la roulette de chaise sont minimes. Au contraire, pour les moquettes fines et délicates, les parquets ou les surfaces lisses, l’utilisation d’un tapis de protection reste indéniable. Ces revêtements de sol subissent des éraflures, des chocs et des rayures conséquentes. Il existe des tapis protège sol inflammable, chauffant, etc. On trouve aussi le tapis anti-fatigue, le tapis antidérapant, etc.

De nombreux modèles de tapis de protection de sol sont aussi disponibles :

  • Tapis de cuisine
  • Tapis de sol piscine rectangulaire
  • Tapis de salle de sport : tapis de sol fitness, tapis de gym, tapis de sport tapis de yoga, gymnastique et musculation
  • Tapis de sol de salle de bain ou tapis de douche : il s’agit d’un modèle doté d’une surface antidérapante.
  • Tapis de litière chat : pour protéger le sol contre les griffures
  • Tapis de sol garage
  • Tapis de propreté
  • Tapis de salon
  • Tapis antiglisse
  • Tapis d’accueil ou tapis d’entrée
  • Tapis chambre d’enfant
  • Tapis de jeu, tapis puzzle
  • Tapis de sécurité : idéal pour les sols humides

Comment choisir le tapis protège sol ?

Les tapis de protection du sol sont fabriqués dans des matières différentes :

Le tapis protège sol en caillebotis

Les caillebotis sont des matériaux élaborés à partir de plastiques rigides ou des bois exotiques. Recouvert d’une surface en coton, le tapis en caillebotis procure une douceur aux pieds. Il convient à tout type de sol.

Le tapis protège sol en coton

La capacité absorbante d’un coton est plus élevée. Cette matière textile naturelle est aussi hypoallergénique. Elle se montre moelleuse et agréable au toucher. Le tapis en coton s’adapte à toutes les surfaces comme les parquets, les carreaux, etc. Une bande antidérapante se situe sous le tapis afin d’assurer une bonne adhérence au sol fragile et au sol dur.

Le tapis protège sol en polyester

Le tapis en polyester est très résistant et absorbant. Compatible avec une machine à laver, il est étanche à l’eau. Cette fibre synthétique se révèle durable. Évitant le frottement, l’abrasion et le marquage de sol, elle s’adhère parfaitement aux sols durs comme les carrelages, ciment, etc.

Le tapis protège sol en caoutchouc naturel

Le tapis en caoutchouc est ultra absorbant. Son revêtement antidérapant procure une protection supplémentaire. Il peut être utilisé à la sortie de douche, sur les escaliers, dans le poste de travail, etc. Le tapis en caillebotis caoutchouc permet de protéger les sols contre les rayures et les frottements. Il offre une excellente étanchéité à l’humidité.

Vous pouvez trouver sur le marché des tapis de protection de sol conçus à partir des matières originales. Cela concerne le tapis de sol PVC et le tapis en velours.

La forme et la dimension d’un tapis protecteur de sol ?

Le tapis rectangulaire est le plus répandu. Il existe cependant les moquettes et tapis en formats ronds ou carrés. En ce qui concerne la dimension, celle-ci se choisit en fonction de vos besoins en termes de déplacement. Si vous avez besoin de vous déplacer fréquemment, misez sur des tapis de grande dimension pour couvrir vos déplacements. Dans le cas contraire, un petit tapis protège sol est largement suffisant.

Outre les dimensions et la forme, l’épaisseur doit être également vérifiée. Le choix de celle-ci dépend des types de sols. Pour des sols fragiles, optez pour les tapis épais. Ces derniers sont recommandés pour un usage intensif.

Comment entretenir le tapis protège sol antidérapant ?

Un bon nettoyage est recommandé pour assurer la longévité de votre tapis anti-dérapant ou tapis protecteur de sol. Pour enlever la saleté, vous pouvez le laver avec de l’eau savonneuse et de l’eau chaude. Pour garantir une facilité d’entretien, choisissez le tapis lavable en machine.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:43