Top 10 Meilleure Ampoule Led B22 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Ampoule Led B22 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ampoule Led B22 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Ampoule Led B22 !

Notre sélection de ampoule led b22

Guide d’achat ampoule led b22

Les ampoules LED B22 sont de plus en plus courantes dans le domaine de l’éclairage. La technologie LED qu’elles utilisent leur permet d’émettre une lumière de bonne qualité. Consommant moins d’énergie, cette ampoule se présente comme une meilleure alternative pour économiser de l’énergie. Adaptée aux installations anciennes, elle est disponible en plusieurs teintes. Offrant un allumage instantané, ce type d’équipement d’éclairage procure une lumière intense.

Qu’est-ce qu’une ampoule LED B22 ?

Une ampoule B22 peut être définie comme une ampoule munie d’un culot à baïonnette. Aussi nommé SWAN, ce culot est équipé de deux broches horizontales. Le « B » concerne le mot baïonnette et le « 22 fait référence au mot culot. Ce dernier est déjà présent dans les anciens luminaires. Actuellement, la plupart des luminaires modernes disposent d’ampoules à visser. Leurs références sont E14 ou E27. Les ampoules LED B22 remplacent les anciennes ampoules halogènes ou à incandescence, qui ont le même culot.

Plusieurs types d’ampoules en culot B22 sont disponibles. Ce sont notamment les ampoules LED B22 avec LED SMD, ampoules LED B22 LED high Power, ampoule flamme B22 LED ainsi que les ampoules LED B22 avec LED traditionnelles.

Comment fonctionne une ampoule LED B22 ?

Les lampes B22 LED fonctionnent à partir d’une tension du réseau. Elles ne nécessitent pas de transformateur. La technologie LED a l’avantage d’être économique. Elle consomme moins d’énergie, par rapport aux anciennes technologies comme l’halogène et l’incandescence. Sachez qu’une ampoule B22 à incandescence peut consommer 40 Watts environ. En revanche, la version LED consomme seulement 4 W. Cela vous permet de faire plus d’économie d’énergie.

Les lampes LED B22 sont également durables. En effet, elles peuvent durer jusqu’à 15 000 heures. L’ampoule classique, quant à elle, a une durée de vie de 1000 heures. Il faut savoir que les ampoules LED sont plus confortables. Elles n’émettent pas d’UV, ni de chaleur. Pratique, un éclairage LED s’allume de façon automatique avec 100 % de sa luminosité.

Ampoule LED B22 : est-il possible de varier son intensité lumineuse ?

La variation de l’intensité lumineuse est intéressante. Permettant de réduire les coûts énergétiques, elle permet de modifier l’aspect d’une pièce. Certaines ampoules B22 dimmables intègre la fonction. Vous pouvez donc contrôler l’intensité lumineuse et moduler l’éclairage selon vos besoins. En revanche, il faut installer un variateur de lumière.

Comment choisir la température de couleur de lumière ?

L’éclairage d’une ampoule LED peut avoir trois nuances de blanc.

  • Le blanc chaud : cette couleur chaude équivaut à 2 700 Kelvins. Légèrement jaune, elle est recommandée pour une pièce de détente. Elle procure une ambiance cosy et chaleureuse.
  • Le blanc neutre : proche de la lumière du jour, le blanc neutre est de 5 500 Kelvins.
  • Le blanc froid ou blanc éclatant : ces couleurs froides permettent d’éclairer un espace extérieur. La lumière froide convient également aux environnements de travail.

L’intensité lumineuse et la puissance

Vous devez choisir la puissance de votre ampoule LED en fonction de vos besoins d’éclairage. Une ampoule LED de 5 Watts est en mesure d’éclairer autant qu’une ampoule incandescente de 50 Watts. En ce qui concerne l’intensité lumineuse, celle-ci correspond au nombre de lumens de votre ampoule LED B22. Sachant qu’une lampe LED B22 de 5 Watts fournit un flux lumineux allant jusqu’à 500 lumens. Si vous voulez éclairer une grande pièce, mieux vaut opter pour un spot LED de grande intensité lumineuse et de haute puissante pour bénéficier d’un rendement lumineux important.

L’angle d’éclairage

Il faut vérifier l’angle d’éclairage de votre ampoule basse consommation. Pour diffuser un faisceau de lumière sur un coin de la pièce ou sur un objet, un angle étroit de 50° est suffisant. Si vous envisagez d’éclairer une pièce entière et un grand périmètre, une grosse ampoule avec un angle large d’environ 120° est requise. Certains projecteurs LED proposent un angle d’éclairage qui peut aller jusqu’à 360°.

L’indice de protection

Les solutions d’éclairage LED sont généralement utilisées à l’intérieur. Votre ampoule doit avoir au moins, un indice de protection IP20. Si elle est installée dans la salle de bain ou dans la cuisine, il vaut mieux se diriger vers un modèle doté d’un IP44 au moins. Si vous envisagez d’installer des éclairages LED à l’extérieur, un indice de protection IP 67 est fortement recommandé, car la lampe sera exposée à toutes les variations de température et aux intempéries.

La forme de l’ampoule LED B22

La forme de votre ampoule basse consommation va influencer son esthétique. Elle modifie également le look du liminaire. Pour enrichir votre décoration intérieure, vous pouvez choisir une belle ampoule en forme de bougie et de flamme. Si vous êtes amateur de simplicité, misez sur une forme standard. Nous vous conseillons de choisir la forme de la lampe en fonction de votre pièce. Par exemple, dans un salon, préférez le lampadaire. Dans une chambre d’enfant, optez pour une lampe LED encastrable ou une veilleuse.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-20 02:55:57