Top 10 Meilleure Horloge Murale Design Moderne 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Horloge Murale Design Moderne ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Horloge Murale Design Moderne pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Horloge Murale Design Moderne !

Notre sélection de horloge murale design moderne

Guide d’achat horloge murale design moderne

Un véritable accessoire décoratif, une horloge murale s’invite dans toutes les pièces de la maison. Dans le salon, la chambre à coucher et la cuisine, cet élément de déco permet d’enjoliver vos murs. Combinant esthétique et pratique, il se présente comme un élément indissociable pour une décoration intérieure. Êtes-vous à la recherche d’une horloge murale design moderne ? Bienvenue sur notre guide d’achat.

Quel type d’horloge murale choisir pour quelle pièce ?

Les concepteurs d’horloge ne cessent d’inventer des modèles qui s’adaptent à toutes les pièces de la maison. Sachez qu’il existe des horloges pouvant s’introduire dans une salle de bain. Elles supportent l’humidité.

L’horloge de salon

Il faut choisir son horloge de salon en fonction de la taille de cette pièce. Pour un living spacieux, n’hésitez pas à installer une grande horloge pour décorer votre pan de mur vide. En fonction du style de décoration, vous pouvez opter pour l’horloge en bois ou en métal.

L’horloge de chambre à coucher

Pour une chambre, il est préférable de choisir une horloge à poser numérique. Silencieuse, cette dernière dispose d’un écran LCD rétroéclairé. Elle est facile à lire la nuit. Si vous voulez installer une horloge dans une chambre d’enfant, optez pour un modèle ludique. Il existe des horloges éducatives qui aident l’enfant à lire l’heure.

L’horloge de cuisine

Pour la cuisine, on privilégie une horloge de taille réduite, mais qui a des chiffres lisibles. Il existe des horloges murales de cuisine qui sont ornées par des couverts à la place des aiguilles.

Horloge digitale et horloge analogique, laquelle choisir ?

Les horloges à aiguilles sont à la fois intemporelles et traditionnelles. Utilisant le mouvement mécanique ou le mouvement à quartz, ils allient rétro et contemporain. Leur cadran varie d’un modèle à un autre. Une horloge vintage est cependant moins lisible, en particulier la nuit. Pour voir l’heure, il faut avoir des aiguilles phosphorescentes.

En ce qui concerne les horloges numériques, elles peuvent utiliser les LCD ou LED. Présentant un look moderne, ces deux technologies favorisent un lecteur de l’heure précise et rapide. Le principal avantage d’une horloge numérique réside dans son silence. Elle n’émet aucun bruit.

Sachez qu’il existe une horloge originale qui utilise l’affichage numérique pour les dates et l’affichage analogique pour l’heure.

Les avantages d’une horloge murale

Faisant partie intégrante de la décoration de votre pièce, une horloge murale est disponible en plusieurs formes. Vous pouvez trouver une horloge carrée, ovale, ronde, rectangulaire, etc. Pour les intérieurs classiques, les carillons et les pendules à coucou constituent un excellent choix. Si vous voulez une horloge design moderne, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • L’horloge murale industrielle
  • L’horloge basique avec une sphère en plastique blanc
  • L’horloge sans cadre
  • L’horloge sticker

Pour pouvoir lire l’heure correctement, il faut installer l’horloge murale à environ 1,50 m du sol. Les horloges murales lourdes doivent être vissées dans le mur. Toutefois, vous pouvez miser sur les horloges murales autocollantes. Faciles à installer, elles sont pratiques.

Qu’en est-il pour l’horloge à poser ?

Les horloges à poser modernes s’intègrent à tous les styles de déco. Elles sont disponibles en plusieurs modèles, comme les pendules à clapet ou les réveils. L’horloge comtoise est la plus prisée, elle est surtout présente dans un intérieur classique. Les modèles plus modernes sont aussi disponibles. Ils sont conçus avec des matériaux contemporains.

Comment choisir une horloge murale design moderne ?

Pour choisir une horloge, prenez compte des critères suivants :

Les options

Les horloges murales peuvent avoir plusieurs fonctions intéressantes. Les horloges à fuseaux horaires peuvent, par exemple, afficher de nombreux fuseaux. Les horloges radiopilotées, quant à elles, peuvent mettre l’heure automatiquement. Cette fonction est importante pour bien gérer le changement d’heure. Si vous êtes à la recherche d’un appareil polyvalent, pensez à choisir le modèle qui propose un thermomètre, cadre photo, thermomètre ou encore hygromètre. Vous retrouverez sur le marché les horloges extérieures qui peuvent résister aux intempéries.

La taille de l’horloge

Il convient de choisir la taille de votre horloge selon la taille du mur et l’espace disponible dans votre pièce. Si vous avez d’autres éléments de décoration, comme le tableau, le cadre photo, etc., sur votre mur, évitez d’installer une horloge imposante au risque de surcharger cette dernière. Actuellement, l’horloge murale géante est devenue tendance. Elle s’intègre parfaitement dans une pièce spacieuse.

Les matériaux de fabrication

Les matériaux déterminent l’esthétique et la durabilité de votre horloge murale. L’horloge en métal présente une longue durée de vie. Adaptée à toutes les couleurs, elle est la plus adaptée pour une décoration industrielle ou rustique. Si vous voulez apporter plus d’élégance à votre pièce, misez sur une horloge en verre. Elle est facile à entretenir, mais plus délicate. Pour une décoration scandinave, les horloges en bois sont les plus recommandées. Elles sont plus solides et s’harmonisent à toutes les déco.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-20 02:55:54